Stephen King
Misery
Stephen
King
- Albin Michel
- 13 juin 1989
- 391 pages
![]()

Les grands succès

- Une oeuvre monumentale >
- Les épreuves qui forgent l'artiste >
- Les années de galère avant... Carrie >
- Ça : Une immersion totale dans les noirceurs de l'enfance
- Ça : Une conclusion épique et bouleversante
- Les maîtres qui ont façonné le Roi >
- Un engagement social et philanthropique profond >
- Une oeuvre qui transende les genres >
- L'héritage du roi >
Ce best-seller n°1 du New York Times raconte l'histoire d'un célèbre romancier retenu en otage dans un endroit isolé par sa « fan numéro un ». L'un des « meilleurs romans de Stephen King... vraiment effrayant » (USA TODAY).
Le romancier à succès Paul Sheldon pense enfin être libéré de Misery Chastain.
Dans un choix de carrière controversé, il vient de tuer le protagoniste populaire de sa série romantique très appréciée afin d'élargir ses horizons créatifs.
Mais un tel changement n'est pas sans conséquences.
Après un accident de voiture presque mortel dans la campagne du Colorado qui le laisse gravement blessé, Paul se retrouve à la merci de la terrifiante sauveteuse qui le soigne : sa fan numéro un autoproclamée, Annie Wilkes.
Annie est très bouleversée par ce que Paul a fait à Misery et exige qu'il trouve un moyen de la ramener à la vie en écrivant un nouveau roman, le meilleur qu'il ait jamais écrit, et qui lui soit entièrement dédié.
Après tout, Paul a tout le temps du monde pour le faire, prisonnier dans sa maison isolée... et Annie dispose de méthodes très persuasives et violentes pour obtenir exactement ce qu'elle veut...
« King au sommet de son art... un chef-d'œuvre ! » —The New York Times
« Terrifiant à l'état pur... effrayant. » —Publishers Weekly
« Du King classique... plein de rebondissements et de suspense crescendo. » —The Boston Globe
À propos de l'auteur
Stephen King, né en 1947 à Portland, Maine, est l'auteur de plus de soixante romans et deux cents nouvelles, dont Carrie, Shining et Ça. Surnommé le Roi de l'Horreur, il a vendu plus de 350 millions d'exemplaires dans le monde. Lauréat de la National Medal of Arts (2014) et du prix PEN America (2018), il vit avec son épouse Tabitha dans le Maine, où il continue d'écrire et de soutenir des causes philanthropiques.







