Stephen King
Le Fléau
Stephen
King
- Jean-Claude Lattès
- 19 mai 1993
(Édition révisée) - 1183 pages
![]()

Les grands succès

- Une oeuvre monumentale >
- Les épreuves qui forgent l'artiste >
- Les années de galère avant... Carrie >
- Ça : Une immersion totale dans les noirceurs de l'enfance
- Ça : Une conclusion épique et bouleversante
- Les maîtres qui ont façonné le Roi >
- Un engagement social et philanthropique profond >
- Une oeuvre qui transende les genres >
- L'héritage du roi >
Malgré toutes les précautions, un virus s'échappe d'un centre de recherches de l'armée américaine.
Son taux de contamination serait de 99.4 %. Une épidémie de "super-grippe" se répand alors, d'abord en Amérique, puis dans le monde entier.
Mais quand les cadavres se comptèrent par milliers, quand les villes se transformèrent en charniers infâmes, il fallut bien se rendre à l'évidence., le Fléau n'épargnerait personne.
Hagards, terrorisés, les rares survivants tentent de se regrouper. Tout est horrible, désorganisé. Partout le danger rôde.
Un même cauchemar les obsède : un "homme sans visage" marche vers eux, un homme maudit aux pouvoirs machiavéliques. Ses intentions sont claires imposer sa propre loi, fondée sur la malfaisance, la cruauté et la haine.
Et si cette vision angoissante devenait réalité ?
NOTE
Le Fléau a été publié à l'origine en 1978 mais a fait l'objet d'une réédition en 1990, Stephen King y incluant de nombreux passages qui avaient été supprimés par l'éditeur lors de la première version et modifiant également plusieurs références culturelles pour les réactualiser.
Le Fléau, a été adapté sous la forme d'une mini-série réalisée par Mick Garris et diffusée en 1994, avec notamment Gary Sinise, Molly Ringwald et Rob Lowe dans les rôles principaux. Stephen King a lui-même écrit le scénario.
À propos de l'auteur
Stephen King, né en 1947 à Portland, Maine, est l'auteur de plus de soixante romans et deux cents nouvelles, dont Carrie, Shining et Ça. Surnommé le Roi de l'Horreur, il a vendu plus de 350 millions d'exemplaires dans le monde. Lauréat de la National Medal of Arts (2014) et du prix PEN America (2018), il vit avec son épouse Tabitha dans le Maine, où il continue d'écrire et de soutenir des causes philanthropiques.







