Le temps presse…
Frederick
Forsyth
- Albin Michel
- Novembre 1984
- 403 pages
![]()
La Grande-Bretagne est en proie à des troubles politiques. Derrière le rideau de fer, un complot insidieux se trame, un plan si incendiaire que même le KGB en ignore l'existence - Aurora, le sinistre projet de deux des hommes les plus dangereux du monde : le secrétaire général de l'Union soviétique et le maître espion Kim Philby.
Les rouages sont en marche, les pions sont en place et le compte à rebours a commencé en vue d'un "accident" qui pourrait changer à jamais la donne de la politique britannique et déclencher l'effondrement de l'alliance occidentale.
Seul l'agent britannique John Preston a une chance de déjouer la conspiration.
Au fil des intrigues et des contre-intrigues, des ruelles sanglantes aux salles de pouvoir les plus prestigieuses de l'Est et de l'Ouest, son enquête désespérée se heurte à la tromperie, à la trahison et à l'ennemi le plus mortel de tous... le temps.
À propos de l’auteur
Frederick Forsyth est né à Ashford, dans le Kent, en Grande-Bretagne, le 25 août 1938. Il est décédé le 9 juin 2025, à Jordans, près de Londres. Passionné par la diplomatie et les services secrets, ancien pilote de la R.A.F., il a écrit quatorze romans, remarquablement documentés. Journaliste, il a suivi pour de nombreux organismes de presse les événements d'actualité dans le monde entier. C'est de cette expérience qu'il a tiré les sujets de ses ouvrages qui furent tous des succès : Chacal, Le dossier Odessa et Le Berger.







