J.R. Ellory
Au nord de la frontière
J.R.
Ellory
- Sonatine
- Mars 2024
- 496 pages
![]()

Prenant pour cadre les Appalaches, région la plus pauvre des États-Unis, personnage à part entière du récit, l'auteur de Seul le silence et d'Une saison pour les ombres entraîne le lecteur dans un voyage aussi palpitant qu'inoubliable.
Victor Landis est shérif dans une petite ville de Géorgie. C'est un homme solitaire, qui a voué son existence au travail
Pour toute famille, il ne lui reste que son frère, Frank, avec qui il a partagé une enfance misérable avant qu'une brouille ne les sépare.
Lorsque Frank est retrouvé mort dans des circonstances étranges, Victor décide de se rendre dans le comté de Dade, près de la frontière avec le Tennessee, afin d'en savoir plus.
Là, il découvre que son frère avait une ex-femme, et une fille, dont il ignorait l'existence. Pour sa nièce, Victor doit tenter d'en savoir plus sur la mort de Frank.
Le voilà immergé au coeur des communautés isolées des Appalaches, où la drogue, les trafics en tout genre et la corruption sont omniprésents.
Bientôt, sa piste le conduit à une série de meurtres inexpliqués de jeunes adolescentes...
À propos de l'auteur
R.J. Ellory, né en 1965 à Birmingham, est l'un des maîtres britanniques du thriller psychologique. Orphelin à sept ans, il connaît l'internat, la prison, puis écrit vingt-deux romans refusés avant que Papillon de nuit ne soit publié en 2003. Son cinquième roman, Seul le silence, best-seller international primé, l'impose comme une voix majeure. Auteur de vingt romans traduits en vingt-six langues, il est également musicien. Il vit aujourd'hui en Angleterre et poursuit son exploration des âmes brisées de l'Amérique.






