Philip Kerr
L’été de cristal
Livre 1 - Trilogie berlinoise
Philip
Kerr
- Éditions du Masque
- 2 juin 1993
- 320 pages
![]()

La trilogie berlinoise
Vétéran du front turc, ancien de la police, Bernie Gunther, trente-huit ans, est devenu détective privé, spécialisé dans la recherche des personnes disparues.
Berme ne se plaint pas. Les disparitions sont monnaie courante à Berlin, en 1936, et il ne manque pas de clients...
Mais aujourd'hui, Hermann Six, le puissant industriel qui engage Bernie, ne cherche pas à trouver sa fille : celle-ci a été assassinée chez elle, ainsi que son mari.
Non, ce qui intéresse Herr Six, ce sont les bijoux qui ont disparu du coffre-fort...
A la veille des Jeux Olympiques, tandis que les S.A. se chargent de rendre la ville « accueillante » aux touristes attendus, Bernie se met en chasse.
Et cet été-là, l'ordre nouveau qui règne sur l'Allemagne va se charger de faire voler en éclats le peu d'illusions qui lui reste...
Le Grand sommeil au coeur de l'Allemagne nazie par le plus novateur et le plus prometteur des jeunes romanciers britanniques couronné par le Prix du Roman d'Aventures.
À propos de l'auteur
Philip Ballantyne Kerr (1956-2018), romancier britannique né à Édimbourg, est l'auteur de plus de trente ouvrages. Créateur de la série Bernie Gunther, il a révolutionné le roman policier historique en situant ses intrigues dans l'Allemagne nazie et d'après-guerre. Finaliste du prix Edgar à trois reprises, il a également écrit sous le pseudonyme P.B. Kerr une série jeunesse à succès. Il vivait à Londres avec son épouse, la romancière Jane Thynne.







