Harlan Coben
Un empire en expansion
Harlan
Coben
Au-delà de Netflix, Coben diversifie ses collaborations. En 2024, il a signé avec Prime Video pour créer Lazarus, une série originale co-créée avec Danny Brocklehurst et portée par Sam Claflin. Cette production marque une rare infidélité à Netflix, le contrat avec la plateforme ne concernant que l'adaptation de ses romans existants.
Les séries adaptées de son œuvre voyagent d'un pays à l'autre : après des productions britanniques, françaises et polonaises, c'est au tour de l'Argentine d'accueillir ses intrigues avec Faute de preuves. Une première série américaine, Sur tes traces, est également annoncée, marquant le retour de l'auteur sur son territoire d'origine après des années de productions européennes.
Une vie rangée loin des projecteurs
Malgré sa notoriété mondiale, Harlan Coben mène une existence discrète à Ridgewood, dans le New Jersey, avec sa femme Anne Armstrong-Coben, pédiatre, et leurs quatre enfants. Il puise son inspiration dans les hasards du quotidien et n'hésite pas à intégrer des anecdotes vécues par ses proches dans ses romans.
Coben cite parmi ses influences Mary Higgins Clark, Philip Roth, l'humour de Woody Allen et la dramaturgie d'Alfred Hitchcock. Une alchimie qui donne naissance à des thrillers où l'émotion rivalise avec le suspense, et où les secrets familiaux sont toujours au cœur de l'intrigue.
L'avenir s'annonce chargé
Avec Ne t'enfuis plus en tournage depuis janvier 2025, portée par James Nesbitt, Dolly Wells et Minnie Driver, et d'autres projets dans les cartons, Harlan Coben ne montre aucun signe de ralentissement. À 62 ans, cet ancien joueur de basket devenu roi du thriller continue de régner sur le monde du polar, un rebondissement après l'autre.
À propos de l'auteur
Harlan Coben, né en 1962 à Newark, est un écrivain américain spécialisé dans le roman policier. Premier auteur à recevoir les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis, il a vendu plus de 80 millions d'exemplaires traduits en 46 langues. Depuis Ne le dis à personne, adapté au cinéma par Guillaume Canet en 2006, il enchaîne les succès et a signé un contrat exclusif avec Netflix pour l'adaptation de 14 de ses romans.










