
Couverture de Mémoires d'un quartier, tome Évangéline et Bernadette
Louise Tremblay-D’Essiambre
Une passion pour la peinture
Louise
Tremblay-D'Essiambre
Série
Et j'ai dit non
Série
À la croisée des chemins
Série
Place des Érables
Louise Tremblay-D'Essiambre s'est également découvert une passion pour la peinture.
« Lors de ma dernière grossesse, l'envie de barbouiller sur du papier blanc m'a prise... Faire chanter les couleurs comme j'aime faire chanter les mots ! », a-t-elle écrit dans sa biographie. Elle peint d'ailleurs les toiles qui servent à illustrer ses romans.
Vie actuelle
Depuis dix ans, elle habite Montréal avec son nouveau conjoint et deux de ses enfants, dont la petite Alexie, née de ce second mariage. Elle consacre désormais la majeure partie de son temps à ses deux passions : ses enfants et l'écriture.
Philosophie d'écriture
Dans ses propres mots : "La passion des mots s'est glissée en moi comme l'air nous est vital, comme l'eau qui désaltère, comme le soleil nous réchauffe... Une des plus grandes joies de mon existence est de savoir que vous m'êtes fidèles. Vous me donnez des ailes et l'envie que vous avez de me lire s'accouple intimement au plaisir que j'ai d'écrire".
Louise Tremblay-D'Essiambre demeure l'une des auteures québécoises les plus lues, touchant un large public grâce à ses récits empreints d'humanité et ancrés dans la réalité québécoise.
À propos de l'auteure
Louise Tremblay d'Essiambre est née au Québec en 1953. Elle a suivi des cours orientés vers le roman, la nouvelle, le théâtre et le conte. Le mariage et la venue de neuf enfants mettent un terme à son parcours mais pas à sa passion. Son premier roman, La Fille de Joseph, est publié en 1984. Depuis elle a publié une trentaine d'ouvrages à succès. Elle a vendu plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde.









