Captive de son succès
Sarah
Rivens
Sarah Rivens est une écrivaine algérienne qui écrit aussi sous le pseudonyme de theblurredgirl.
Elle s’est faite connaître grâce à sa trilogie Captive, qui s’inscrit dans le genre dark romance, et qui l’a propulsée en tête des ventes de livres en France et en a fait l’algérienne la plus lue de l’histoire.
Elle est née le 19 décembre 1999 en Algérie et elle vit maintenant entre Alger et Paris.
Elle a commencé par écrire des histoires pour elle-même puis elle a publié à partir de 2019 sur la plateforme en ligne Wattpad. C’est un succès immédiat mais pas encore de quoi conquérir les palmarès.
Mais ça viendra en 2023, avec sa saga Captive, une publication qui a alors détrôné les Mémoires du prince Harry.
On lui compte aujourd’hui quelque neuf millions de lecteurs.
La série Captive connaît un grand succès commercial et est traduite dans une dizaine de langues.
Le premier tirage à 10 000 exemplaires s’était vendu en une seule journée.
En avril 2023, la trilogie s’est déjà vendue à plus de 350 000 exemplaires en version papier et à 50 000 exemplaires en version numérique. Les ventes continuent à un rythme de plus de 5 000 exemplaires par semaine. Fin mai 2023, elle est en tête des ventes de livres depuis trente-sept semaines, devant Louis-Ferdinand Céline et Stephen King.
Son plus récent succès, c’est Lakestone, dont le premier de deux tomes est sorti en janvier 2024.
À propos de l'auteur
Auteure de romans sentimentaux contemporains (dark romance). Depuis son plus jeune âge, Sarah Rivens nourrit une passion pour l'écriture, rédigeant des chapitres indépendants exclusivement pour elle-même.










