Lucinda Riley
Les Sept Sœurs: un phénomène littéraire sans précédent
Lucinda
Riley

- La dernière chanson d'amour >
- La promesse cachée >
- Les mystères de Fleat House >
- La chambre aux papillons >
Dans la série
Les sept soeurs
C'est lors du Nouvel An 2013, en contemplant le ciel étoilé du Norfolk, que Lucinda a l'idée qui va faire sa renommée mondiale.
10 février 2026
Elle imagine une série de sept livres basée sur la constellation des Pléiades et la légende des Sept Sœurs.
Comme elle l'explique dans une interview aux Éditions Charleston : "Je vois Les Sept Sœurs comme un gigantesque livre de 4500 pages (1,2 millions de mots…), divisé en sept livres, chacun racontant une histoire indépendante."
La saga, dont le premier tome Maia paraît en 2014, connaît un succès fulgurant. La série se vend à plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde entier.
En mai 2023, elle est numéro 1 des ventes aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède, selon Wikipédia.
En 2020, elle reçoit même le prix Platinum aux Pays-Bas pour avoir vendu plus de 300 000 exemplaires d'un même roman en une année – un exploit réalisé avant elle par J.K. Rowling pour Harry Potter, rappelle Le Livre de Poche.
Lucinda Riley est l'autrice la plus lue en France en 2024, avec plus de 1,3 million de livres vendus, annonce fièrement les Éditions Charleston en janvier 2025.
Un succès d'autant plus remarquable que, selon Wikipédia, elle est le troisième auteur étranger le plus lu en France en 2022, ce qui lui vaut la qualification de « phénomène littéraire mondial ».
À propos de l'auteure
Lucinda Riley (1965-2021) est une romancière irlandaise. Après une carrière d'actrice au théâtre et à la télévision, elle publie son premier roman à 24 ans. Ses livres ont été traduits dans 40 langues et vendus à 60 millions d'exemplaires. Auteur de la saga phénomène Les Sept Sœurs, elle figure parmi les auteures étrangères les plus lues en France. Décédée d'un cancer en 2021, son œuvre continue grâce à son fils Harry Whittaker.









