Christophe Molmy
Après le jour
Christophe
Molmy
- Martinière
- Mai 2020
- 368 pages
![]()

Après Les Loups blessés (sélectionné pour 5 prix littéraires, Éditions de La Martinière, 2015) et Quelque part entre le bien et le mal (Éditions de La Martinière, 2018), Christophe Molmy revient avec un troisième polar à la verve toujours plus affinée et l’intrigue plus sophistiquée.
Un roman qui alterne les points de vue des flics et des truands dans une course où chacun, dopé à l’adrénaline, veut sauver sa peau.
Par le lauréat du prix du Quai des Orfèvres 2026
Un roman policier rythmé et superbe, entre Engrenages et The Wire, qui entremêle les points de vue des flics et des truands. Une course dopée à l’adrénaline où chacun veut sauver sa peau.
Détenu en quartier d’isolement depuis trop longtemps, François Legal s’apprête à prendre la plus grande décision de sa vie : trahir les siens. Il n’a plus l’âge de courir après le fric facile et rêve d’une retraite paisible aux côtés de Diane, qui l’attend dehors.
Tant pis pour l’honneur : il va devenir indic. Mais la spirale du grand banditisme, les ravages de la vengeance et une affaire d’enlèvement d’enfant vont venir saccager ses espoirs.
De son côté, la jeune flic Coline Lafleur a tout à prouver dans la brigade parisienne où elle vient d’arriver. Et ce Legal, elle ne le sent pas, depuis le début.
Le prix à payer sera cher pour aller au bout de leur enquête et parvenir, peut-être, à ramener un peu d’ordre et de justice dans ces vies furieuses.
À propos de l'auteur
Christophe Molmy est policier et écrivain. Ancien patron de la BRI de Paris (dite aussi Brigade antigang), ayant couvert la période des attentats de 2015, il dirige aujourd’hui la Brigade de Protection des Mineurs de Paris. Il est déjà l’auteur de sept romans noirs et policiers, profondément humanistes, salués par de nombreuses critiques et sélections de prix.






