Andrea Mara
Une plume irlandaise du thriller et du polar
Andrea
Mara
Andrea Mara est une auteure irlandaise de romans policiers et de thrillers née en 1975. Elle vit à Dublin avec son mari et ses trois jeunes enfants.
Elle figure dans le top 10 des best-sellers du Sunday Times et de l'Irish Times.
Son roman le plus récent, It Should Have Been You, a été un best-seller du top 10 du Sunday Times au Royaume-Uni et numéro un des ventes de l'Irish Times en Irlande.
Son roman de 2024, Someone In The Attic, a été un best-seller numéro un sur Kindle et a passé dix semaines dans les classements de best-sellers de l'Irish Times.
Reconnaissances et prix
Elle a été finaliste de plusieurs prix, dont le prix du roman policier irlandais de l'année en 2021. Elle a été sélectionnée pour le prix du roman policier irlandais de l'année aux An Post Book Awards pour cinq de ses livres.
Elle est lauréate du prix de la Fiction policière de l'année à l'An Post Irish Book Awards 2021.
Au-delà de l'écriture, elle tient également un blog consacré à la parentalité et au bien-être, qui a remporté de nombreux prix.
Œuvres et style
Andrea Mara se spécialise dans les thrillers domestiques et les romans policiers. Ses romans, publiés au Royaume-Uni et traduits dans plusieurs pays, sont des best-sellers.
Parmi ses œuvres traduites en français, on trouve Toutes ses fautes (All Her Fault), qui a été lauréat du prix NetGalley du meilleur thriller 2024, finaliste du prix Coquelicot Noir 2025 et finaliste du prix des Lecteurs du Gujan Thrillers Festival 2024.
Avec plus de 700 000 lecteurs conquis, Andrea Mara s'est imposée comme une figure majeure du thriller contemporain irlandais, reconnue pour ses intrigues captivantes et ses explorations des angoisses familiales et domestiques.
À propos de l'auteure
Andrea Mara est une auteure irlandaise classée parmi les dix meilleures ventes du Sunday Times et de l’Irish Times. Elle a été finaliste de plusieurs prix, dont le prix du roman policier irlandais de l’année, en 2021. Ses romans, publiés au Royaume-Uni et traduits dans plusieurs pays, sont des bestsellers.









