Marilou Éthier
Pionnière de la Romantasy québécoise
Marilou
Éthier
Marilou Ethier est une entrepreneure, créatrice de contenu et animatrice originaire de Gatineau dans l’Outaouais québécois.
Passionnée par la lecture de fantasy depuis toujours, elle nourrit son imaginaire à travers les livres, l’écriture et les médias sociaux, où elle développe une relation de proximité unique avec son public.
Grâce à son esprit créatif et son approche authentique, elle vulgarise et rend accessible l’univers fantastique à un large lectorat québécois.
Son premier roman, La nuit des vices, s'inscrit dans le genre Romantasy, une écriture qui fusionne la romance et la fantasy.
"Ça fait beaucoup décrocher du quotidien", a souligné l'auteure dans une entrevue radiophonique, tout en précisant que cette trame de romance n'est toutefois pas du contenu érotique.
Mais son public cible demeure tout de même les lecteurs adultes. Du 18 ans et plus, qui fuiront leur quotidien en pénétrant dans un monde d'aventure, de magie et de romance entre humains et créatures d'autres mondes.
Cette fuite pourra se prolonger puisque l'auteure entend faire de ce premier roman le premier tome d'une trilogie dont le nom est déjà connu, la Saga Astrid.
À propos de l'auteure
Marilou Éthier est une auteure originaire de Gatineau, en Outaouais québécois.Elle a mis à contribution sa communauté des réseaux sociaux pour choisir les noms des personnages et le titre de son premier roman, La nuit des vices, qui se veut aussi le premier livre d'une trilogie titrée Saga Astrid.








