Le Goncourt du premier roman à Françoise Dorner
Le Goncourt du premier roman a été attribué à l'auteure Françoise Dorner pour son roman La Fille du rang derrière, publié chez Albin Michel.
Françoise Dorner est comédienne, scénariste et auteur dramatique. Elle a reçu le Prix du Jeune Théâtre de l'Académie française en 1994 pour ses pièces L'Hirondelle et Le Parfum de Jeannette.
La Fille du rang derrière c'est l'histoire d'une femme qui en a assez de vivre une vie ennuyante auprès d'un homme qui ne la remarque même plus.
Après avoir eu une aventure amoureuse, elle découvre que son mari, souvent absent, passe ses moments libres au cinéma. Toujours attaché à celui-ci, elle décide de le reconquérir sous les traits d'une femme fatale et elle deviendra la flle du rang derrière au cinéma.
Le mari tombera follement amoureux de la fausse identité de sa femme... et sa femme deviendra jalouse d'elle-même.