Accueil



dans Livresse

Les poches en archives

Hit-Parade






Guide-FAQ     Répertoire de sites     La Bibliothèque Livresse
 

Février 2002

Le Concile de pierre, Jean-Christophe Grangé
Le Concile de pierre
Jean-Christophe Grangé s'est glissé parmi les meilleurs auteurs de thrillers, aux côtés des Ludlum, Grisham et Crichton. Son roman Les Rivières pourpres a confirmé son talent. Puis Le Concile de pierre l'a propulsé parmi les grands. Dans ce dernier thriller, un enfant venu du bout du monde voit son passé mystérieux resurgir peu à peu. Des tueurs implacables sont lancés à sa poursuite. Une femme est prête à tout pour le sauver. Même au prix le plus fort. Un voyage hallucinant jusqu'au coeur de la taïga mongole. Là où règne la loi du Concile de pierre : celle du combat originel, quand l'homme, l'animal et l'esprit ne font plus qu'un. Tous prêts à l'apocalypse. Avec ses deux premiers romans, Jean-Christophe Grangé avait déjà stupéfié jusqu'aux plus grands maîtres américains (450 000 exemplaires vendus en France, 20 traductions dans le monde entier) et provoqué l'enthousiasme des cinéastes : productions internationales et budgets records pour les adaptations des Rivières pourpres et du Vol des cigognes. Le Concile de pierre va encore plus loin. Il « explose » littéralement les limites du thriller traditionnel.
Pour commander :   au Québec     en France

Ça, Stephen King
Ça, en deux tomes
L'un des meilleurs clasiques de Stephen King. Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du «Club des ratés», comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans... Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité. Entre le passé et le présent, l'enfance et l'âge adulte, l'oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l'auteur de Sac d'os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses oeuvres les plus amples et les plus fortes.
Pour commander :   au Québec     en France

Auréline, Jean-Pierre Milovanoff
Auréline : les secrets préservés
A seize ans, Auréline rêve de monter sur scène. Sa beauté lui permet d'entrer dans le monde du spectacle. Elle fait des tours de magie, chante, participe à quelques films, défraie la chronique plus par ses amours que par son talent, voyage en Europe et en Amérique. Un jour, elle revient dans le Midi et s'enferme au mas des Trembles, en Camargue, chez un riche éleveur qui la protège. Maxime et Zita, les faux jumeaux qui se sont toujours chamaillés, se disputent maintenant la mémoire de leur cousine. Chacun la raconte à sa manière, mais avec des enjeux différents. Auréline a été l'unique amour de Maxime, célibataire excentrique et jouisseur, aujourd'hui pianiste de jazz. Zita prend une revanche posthume sur une séductrice qui l'a longtemps éclipsée. Avec humour et mélancolie, Jean-Pierre Milovanoff trace le double portrait d'une femme qui a préservé ses secrets. Il donne ici l'un de ses romans les plus attachants.
Pour commander :   au Québec     en France

Diabolus in musica, Yann Apperry
Diabolus in musica, le son qui sème la discorde, qui porte la mort
Orphelin de mère, petit-fils d'un baron de la pègre de Chicago, Moe a grandi en Italie, auprès d'un père ivrogne et brutal. Mais à sept ans, la rencontre d'un maître organiste lui révèle la musique. Dès lors, Moe va se convaincre qu'un air se cherche en lui, que tous les événements de son existence conspirent à la création de sa «Ballade ad vitam aeternam»... Anna Lisa, puis Adriana, celles qu'il aime, son ami Lazarus Jesurum seront témoins de la lente éclosion de l'oeuvre. Mais est-ce en raison du diabolus in musica, cet intervalle rebelle qui, du Moyen Age à l'ère du jazz, sème la discorde, que la musique de Moe semble porter la mort? Initiatique et sensuel, mystérieux et étincelant, ce roman a été couronné par le prix Médicis 2000.
Pour commander :   au Québec     en France

L'Affaire Raphaël, Iain Pears
L'Affaire Raphaël : l'art de l'escroquerie
Le policier italien Taddeo Bottando et son adjointe Flavia sont confrontés à une incroyable révélation. Un étudiant britannique, Jonathan Argyll, affirme que, sous la toile obscure d'une petite église romaine, se cache en réalité un chef-d'oeuvre de Raphaël. Les policiers arrivent, hélas, trop tard; le curé de la paroisse a déjà cédé ce tableau à un collectionneur. Le gouvernement italien devra le racheter à un prix exorbitant lors d'une vente aux enchères. Pourtant, malgré les expertises, un doute demeure sur l'authenticité de cette œuvre et les soupçons d'escroquerie risquent fort d'être confirmés au-delà de toute espérance. Voici une enquête menée de main de maître. Iain Pears réussit à allier érudition, humour et suspense. Il entraîne le néophyte dans les coulisses de l'histoire de l'art, où le spécialiste côtoie le faussaire. – Madeleine Sorel, Amazon.fr
Pour commander :   au Québec     en France

© 2002 Livresse.com





Pour écrire à Livresse.com : cliquez ici