Accueil



dans Livresse

Les poches en archives

Hit-Parade






Guide-FAQ     Répertoire de sites     La Bibliothèque Livresse
 

Janvier 2002

Les Patriotes, Max Gallo
Le deuxième tome des patriotes :
La flamme ne s'éteindra pas

Les lecteurs de L'Ombre et la Nuit, premier volume de la saga des Patriotes, ont fait la connaissance du journaliste Bertrand Renaud de Thorenc, ainsi que de Geneviève Villars, dont il s'éprend à Berlin, à la veille de la guerre. Nous les retrouvons ici à l'automne 1940, où se déroule à Paris la première manifestation contre l'occupant, jusqu'à l'été 1942. Tandis que Geneviève crée un réseau de résistance au musée de l'Homme, Thorenc côtoie tous les milieux. Militaires, hommes d'affaires, artistes, policiers ou truands lui dévoilent à la faveur des événements toutes les facettes de l'ambition, de la cupidité, de la lâcheté ou de l'héroïsme.
Pour commander :   au Québec     en France

Avant de te dire adieu, Mary Higgins-Clark
Avant de te dire Adieu, Mary Higgins-Clark
Un luxueux yacht explose dans le port de New York. A son bord, entouré de ses invités, Adam Cauliff, un architecte impliqué dans d'importantes opérations immobilières. Meurtre ou accident ? Nell McDermott, la femme d'Adam, donnerait cher pour le savoir, d'autant plus qu'à son chagrin s'ajoute la culpabilité : un sérieux conflit venait d'éclater au sein du couple. Prête à tout pour découvrir la vérité, elle accepte de consulter un médium qui se fait fort de la mettre en contact avec Adam. Mais se risquer aux frontières de la mort peut vous conduire à d'effarantes réalités.
Pour commander :   au Québec     en France

L'homme qui rit, Victor Hugo
L'homme qui rit, de Victor Hugo
A la fin du XXVIIe siècle, un jeune lord est enlevé sur ordre du roi et atrocement défiguré, la bouche fendue jusqu'aux oreilles. Abandonné une nuit d'hiver, il parvient à rejoindre la cahute d'un philosophe ambulant, et devient saltimbanque. Quinze ans plus tard, rétabli dans ses droits, il est pair d'Angleterre. Mais sa mutilation ne s'effacera pas, et celui qui se serait voulu prophète à la chambre des lords restera condamné à n'être qu'un bouffon.
Pour commander :   au Québec     en France

Vers chez les blancs, Philippe Djian
Vers chez les blancs... très chaud le sexe
Dans le petit milieu littéraire, seules deux ou trois choses comptent vraiment : les pages que l'on noircit, les femmes que l'on séduit, l'argent que l'on amasse. Le tout en évitant les pannes. Francis a eu tout cela, du temps où il était un auteur à succès. Mais la roue a tourné, la gloire a déserté et, en attendant une improbable réédition, il ne lui reste plus guère que les femmes, la sienne mais surtout celles des autres. Il s'y jette donc à corps perdu, abuse du sexe en général et de celui de Nicole, la femme de son meilleur ami, en particulier.
Pour commander :   au Québec     en France

1984, George Orwell
1984 : un clasique de 1972 toujours populaire
L'origine de 1984 est connue : militant de gauche violemment opposé à la dictature soviétique, George Orwell s'est inspiré de Staline pour en faire son "Big Brother", figure du dictateur absolu et du fonctionnement de l'URSS des années trente pour dépeindre la société totalitaire ultime. Mais Orwell n'oublie pas de souligner que les super-puissances adverses sont elles aussi des dictatures...
Pour commander :   au Québec     en France

© 2001 Livresse.com





Pour écrire à Livresse.com : cliquez ici