Accueil




dans Livresse

AltaVista
 Chercher:
 
 

Web français
Tout le Web

Hit-Parade







Courrier
Éditeur:
editeur@livresse.com
Webmestre:
webmestre@livresse.com
*** Visitez notre Sponsor ! ***
Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Guide-FAQ     Répertoire de sites     La Bibliothèque Livresse
 


Harry Potter et la Coupe de feu
J.K. Rowling
Gallimard
640 pages
Novembre 2000

Présentation
Lexique Harry Potter
Pour commander ce livre
Gallimard Québec/Can. - Bientôt
Amazon France / Europe - Cliquez ici

Pour commander les autres Potter
Gallimard
1-À l'école des sorciers
2-La chambre des secrets
3-Le prisonnier d'Azkaban
-Coffret 3 volumes
Amazon
1-À l'école des sorciers
2-La chambre des secrets
3-Le prisonnier d'Azkaban
-Coffret 3 volumes
La magie Harry Potter
La Coupe de feu s'envole déjà
400,000 exemplaires en premier tirage

Le quatrième tome des aventures de Harry Potter, La Coupe de feu, s'envole déjà même si le livre ne doit sortir en librairie que le 29 novembre.

La librairie Amazon, qui avait accepté les réservations pour l'édition américaine, sortie le 8 juillet, en avait livrés 325,000 exemplaires lors de la première nuit. Le géant américain de la vente en ligne réitère. Ainsi, Amazon.fr accepte déjà les réservations, plus de deux semaines avant la sortie francophone de l'un des plus grands best-sellers, toutes catégories et et toutes époques confondues.

Il s'est vendu, depuis trois ans, quelque 40 millions de Harry Potter. Le petit sorcier et son auteure, Joanne K. Rowling, ont perdu dans la poussière de leur balai magique les Mary Higgins Clark, Stephen King, John Grisham et Thomas Harris de ce monde.

En France, le premier tirage du tome 4 est prévu à 350,000 exemplaires. Des livres qui viennent s'ajouter à des ventes de plus de un million de copies pour les trois premiers tomes.

Au Québec, 150,000 exemplaires déjà vendus et un premier tirage de 50,000 pour le tome 4, tels sont les chiffres de ce marché ou, habituellement, 5000 exemplaires vendus ça s'appelle un best-seller.

D'autres chiffres ? Le premier tirage aux États-Unis a atteint 5,3 millions d'exemplaires et quelque 3 millions se sont envolés dès le premier week-end. Des chiffres remarquables comparés à un premier tirage habituel de 2,5 millions d'exemplaires pour un John Grisham.

Il reste encore trois tomes à venir, puisque J.K. Rowling compte bien suivre son petit héros durant tout son séjour à Poudlard, de l'âge de 10 ans jusqu'à 17 ans.

On dit d'elle qu'elle s'améliore à chaque livre et que le tome 4 est «son plus ambitieux». Elle y aborde «l'engagement politique, la jalousie, la renommée, l'amour et la mort...»







Commentaires et suggestions