Accueil

Recension du livre
Critique du livre

Courrier
Éditeur:
editeur@livresse.com
Webmestre:
webmestre@livresse.com



Hit-Parade







Guide-FAQ     Répertoire de sites     La Bibliothèque Livresse
 


Hannibal, de Thomas Harris, un best-seller international publié en français par Albin Michel.
Hannibal s'impose au premier rang des best-sellers

Aussitôt arrivé, aussitôt premier. Hannibal, la suite du Silence des agneaux, le dernier des romans de Thomas Harris, s'est installé en tête des best-sellers en ce début d'année 2000.

AltaVista
Trouvez
Hannibal Lecter
sur le Web

  
Avec plus de 220,000 copies vendues dès les deux premières semaines de janvier, il a déjà pris une option sur le titre de meilleur vendeur, catégorie roman, pour l'année 2000.

"On peut imaginer que la vente de Hannibal s'apparente au final à une vente d'un livre de Mary Higgins Clark dans la mesure ou les tirages de départ sont comparables", souligne Mme Régine Billot, chez Albin Michel.

La romancière américaine a vendu près d'un demi-million de copies de la version française de son récent succès, "Et nous nous reverrons", ce qui en a fait le roman "francophone" le plus vendu en 1999.

La version originale de Hannibal a connu autant de succès sur le marché anglo-saxon, avec près de deux millions de copies vendues aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Hannibal doit en partie son fulgurant succès de départ au grand écran, qui a immortalisé le personnage avec la version cinématographique du Silence des agneaux (1991). Ce film a récolté cinq Oscars, dont ceux du meilleur acteur, Anthony Hopkins dans le rôle de Hannibal Lecter, et de la meilleure actrice, Jodie Foster, dans le rôle de Clarice Starling.

"La renommée du film a décuplé l'audience pour la notoriété du livre, du personnage Lecter", convient Mme Billot. "Mais avancer plus d'hypothèses sur les éléments de succès, la terreur ou ce qui motive les gens, il faudrait plutôt poser la question à un psy qu'à l'éditeur".

Hopkins a déjà accepté d'être de la distribution des rôles pour la version cinématographique de Hannibal, qui sera tournée cette année, mais Jodie Foster a exprimé son refus, même après les corrections apportées au scénario pour satisfaire ses exigences.

 


Commentaires et suggestions