|
|
|
|
|
|
|
. |
| |||||||||||||||
Présentation de l'éditeur
Le Delon de maintenant
Alain Delon, toujours, a joué sa vie à l'écran. Il est devenu une star non seulement parce qu'il en avait le talent et l'aura, mais aussi parce qu'il l'a voulu et qu'il a tout fait pour, au long de plus de quarante années de passion.
En 87 films, Alain Delon a réussi à installer un personnage dramatique et à instaurer un mythe éternel. À jamais, il restera comme le ténébreux et le taciturne, le marginal solitaire que ses ailes de géant empêchent de marcher au rythme des autres.
Si les treize premières années de sa carrière, de 1957 à 1970, paraissent éblouissantes tant elles comptent de films inoubliables, celles qui suivent, jusqu'à 2001, touchent à l'histoire de notre époque. L'acteur Delon continue à se montrer fasciné (et fascinant) par le cinéma, il se révèle, aussi et surtout, passionné par la production, la boxe, les chevaux, la politique, les armes à feu, la mise en scène, les femmes, Mireille Darc hier, Rosalie aujourd'hui, ses enfants et aussi et surtout ses souvenirs.
Après «L'Insoumis», ce second volume, «L'Indompté», raconte le Delon de maintenant. Héros tragique vivant avec ses chiens, entouré des siens, au milieu de ses objets et de ses secrets. Porteur de sa légende.
A propos de l'auteurr
Au fil des années passées à Match, Henry-Jean Servat a su tisser des liens privilégiés avec les plus grandes stars françaises et internationales.
Ces rencontres ont souvent donné naissance à de nombreux ouvrages, dont notamment "Les Années Bardot" (Editions n°1), "Jean Marais, l'enfant terrible" (Albin Michel). Paru en octobre 2000, le premier tome de l'album "Alain Delon, l'insoumis" a rencontré un très grand succès.
|
|||||||||||||||||