Accueil

Recherche dans les pages de Livresse
dans Livresse






Hit-Parade









Pour nous écrire



Guide-FAQ     Répertoire de sites     La Bibliothèque Livresse
 


Eric-Emmanuel Schmitt

Des thèmes délicats
De Jésus à Hitler

LIVRESSE (Août 2001) – Auteur dramatique, romancier et philosophe, Eric-Emmanuel Schmitt est né en 1960. Un de ses récents romans, L'Évangile selon Pilate (Albin-Michel), a été l'un des grands titres de la rentrée littéraire 2000.

Schmitt n'a pas craint d'aborder la résurrection du Christ dans le cadre d'un roman historique à énigme où l'on voit Pilate enquêter sur la mort de celui qu'on appelait Yechoua, le fils de Dieu.

L'auteur a de nouveau choisi un thème délicat pour la rentrée littéraire 2001. Adolf Hitler. Dans La part de l'autre, en librairie le 23 août, la grande question est cette fois : Que se serait-il passé si L'École des beaux-arts de Vienne avait accepté et non refusé Adolf Hitler?

Eric-Emmanuel Schmitt s'était fait connaître comme romancier dès 1994 avec La secte des égoîstes, prix du Premier roman.

Mais depuis une dizaine d'années, il est aussi devenu l'auteur le plus joué en France. Et aussi à l'étranger où une trentaine de pays ont présenté ses pièces.

La France l'a connu en 1991 avec la pièce La nuit de Valognes. En 1949, la pièce Le visiteur était triplement couronné par les Molières à titre de Révélation théâtrale, Meilleur auteur et Meilleur spectacle.

Autre grand succès, Variations énigmatiques (1996), qui fera le tour des grandes capitales.







Pour écrire à Livresse.com : cliquez ici