Accueil

Recherche dans les pages de Livresse
dans Livresse



Hit-Parade






Pour nous écrire



Guide-FAQ     Répertoire de sites     La Bibliothèque Livresse
 


L. Ron Hubbard

L. Ron Hubbard a eu beau nager dans la science-fiction et créer des personnages de l'an 3000, ce sont ces deux machines à écrire manuelles Underwood qui lui ont servi poour la rédaction de Terre champ de bataille et Mission Terre.

Bibliothèque Livresse
Terre champ de bataille
En trois tomes
Sur le web
L. Ron Hubbard - Site officiel
Une introduction à L. Ron Hubbard
L'écriture de Terre de champ de bataille
À lire
Hubbard : l'histoire d'un auteur unique et sans égal
Terre, Champ de bataille porté à l'écran : Le retour des Psychlos
Scientologie, science-fiction et succès
Hubbard : l'histoire d'un auteur unique et sans égal

LIVRESSE (01 février 2001) – Peu d'écrivains ont autant marqué la littérature fantastique et de science-fiction que L. Ron Hubbard, auteur de best-seller internationaux et de la série en dix volumes, Mission Terre.

En 2000, 14 ans après sa mort, son Terre champ de bataille, un classique de science-fiction qui a dominé les classements des meilleurs ventes pendant trois ans lors de son lancement, s'est vendu en 39 éditions différentes et à 1,006,549 copies à travers le monde. Pas étonnant qu'il soit aussi apparu sur quelque 2000 listes et classements de best-sellers. Une version cinématographique, mettant en vedette John Travolta, en a également été tirée.

Cette année, révolution électronique oblige, verra apparaître les versions numériques des meilleurs oeuvres de l'auteur, de même que des versions animation, jeux vidéo et bande dessinée de Terre champ de bataille.

Explorateur, ethnologue, producteur de cinéma, photographe, philosophe, musicien, Hubbard fut tout ça en plus d'avoir été le fondateur de l'Église de scientologie et un écrivain prolifique.

En 56 ans de carrière, il a publié 342 ouvrages qui se sont vendus à 146 millions de copies en 56 langues différentes. Mission Terre, une oeuvre de science-fiction que Hubbard, il s'en est confessé lui-même, a écrit en empruntant à l'humour, fut son dernier jet d'encre.

Encore adolescent, cet enfant du Montana a parcouru le monde, visitant entre autres Shangaï et Pékin, à un moment ou peu d'occidentaux pouvaient traverser les frontières de la Chine.

Sa carrière d'écrivain a début en 1934, avec la publication dans un magazine de «The Green God», l'histoire d'un officier du service de renseignement de la marine américaine en action dans la Chine pré-communiste.

Hubbard, grâce à ses voyages, à ses expériences professionnelles et à ses étude, avait acquis une expérience de la vie qui lui permettait, conjuguée avec son grand talent d'écrivain, d'écrire dans à peu près n'importe quel style ou genre.

Son talent lui attira le respect de ses confrères. Il n'avait que 25 ans lorsqu'il fut élu président du chapitre de New-York de la American Fiction Guild.

Tout au long de sa carrière, L. Ron Hubbard a mis l'accent sur le côté humain dans ses écrits. «Je n'écris pas au sujet de machines ou de machinerie», avait-il expliqué à la maison d'édition Street & Smith, en 1938. Cette importance accordée à l'aspect humain transcendait toujours dans ses deux dernières oeuvres.

Ce qui a fait le succès de Hubbard fut probablement sa capacité de permettre aux lecteurs de vivre toutes les émotions des personnages de ses livres, de pénétrer dans leurs pensées, sans pour autant négliger le rythme de ses histoires.

L. Ron Hubbard est décédé en 1986.








Qui est Oussama ben Laden ?




Pour écrire à Livresse.com : cliquez ici