Accueil

Recherche dans les pages de Livresse
dans Livresse



Hit-Parade






Pour nous écrire



Guide-FAQ     Répertoire de sites     La Bibliothèque Livresse
 


L. Ron Hubbard


Bibliothèque Livresse
Terre champ de bataille
En trois tomes
Sur le web
L. Ron Hubbard - Site officiel
Une introduction à L. Ron Hubbard
L'écriture de Terre de champ de bataille
À lire
Hubbard : l'histoire d'un auteur unique et sans égal
Terre, Champ de bataille porté à l'écran : Le retour des Psychlos
Terre, Champ de bataille, porté à l'écran
Le retour des Psychlos

Terre, Champ de bataille, un des grands classiques de science fiction, une «épopée» de l'an 3000 que nous a léguée L. Ron Hubbard peu de temps avant de mourir, effectue un retour dans l'actualité littéraire en ce début de l'an 2000.

Cette saga étalée sur quelque 900 pages et livrée originalement en deux tomes par les Édition Robert Laffont, vient non seulement d'être rééditée, cette fois en quatre tomes, mais est aussi portée à l'écran.

John Travolta, au sommet de sa carrière, assumera l'un des deux rôles principaux, celui de Terl le Psychlos, le terrible chef de la sécurité pour la Terre. Un acteur canadien Barry Pepper, personifie le héros Jonnie Goodboy Tyler, le sauveur de la planète. La distribution féminine comprend la star Kelly Preston, de même qu'une jeune actrice québécoise, Marie-Josée Croze.

Terre, Champ de bataille a été une oeuvre maîtresse qui a couronné la carrière de L. Ron Hubbard. Prix Saturne de science fiction et prix de l'académie de science fiction, de fantastique et d'épouvante de Los Angeles, mais aussi une oeuvre chérie par le public puisque les amateurs du genre en ont acheté cinq millions d'exemplaires.

Terre, Champ de bataille, c'est l'histoire des derniers survivants de l'espèce humaine sur la Terre, à peine 35,000 habitants en loque, qui vivent sous la domination des colonisateurs Psychlos, exploitateurs des richesses de la planète.

Refusant le confinement à l'intérieur duquel, tant par crainte que par croyance ancestrale, ses semblables se sont confinés, Jonnie Goodboy Tyler finira par découvrir le passé de sa race mais, surtout, un moyen de combattre les terrible Psychlos.

L. Ron Hubbard est décédé peu après la publication de ce livre, véritable cri du coeur et en même temps manifestation grandiose d'espérance dans ce que la race humaine a de mieux. Une évocation de «l’indomptable esprit de l’homme qui triomphe de ceux qui le considèrent à tort comme un animal», selon les adeptes de son Église de scientologie.

Malgré ses 900 pages, il n'a fallu à Hubbard, qui s'était toutefois préparé minutieusement, que huit mois pour rédiger ce chef-d'oeuvre, qu'on peut classer auprès des grands classiques de la science fiction, et même auprès des grands classiques tous genres confondus.

Hubbard n'était pas qu'un prolifique auteur (presque 40 millions de livres vendus au cours d'une carrière s'étendant sur 50 ans, dont sa célèbre série Mission Terre en dix volumes), il était aussi connu comme le fondateur de la Dianétique et de la Scientologie.

©  Livresse - des pages et des livres







Qui est Oussama ben Laden ?




Pour écrire à Livresse.com : cliquez ici