Accueil

Recherche dans les pages de Livresse
dans Livresse



Hit-Parade






Pour nous écrire



Guide-FAQ     Répertoire de sites     La Bibliothèque Livresse
 


Anna Gavalda

Anna Gavalda

Bibliothèque Livresse
Je l'aimais
Sur le web
Anna Gavalda aux
Éditions Le Dilettante
La touche Gavalda
À lire
Entrevue avec l'auteur :
comme un conte de fées

Biographie : tout a commencé par une lettre d'amour
Tout a commencé par
une lettre d'amour

Une histoire qui a commencé avec une belle lettre d'amour, en 1992. C'est l'histoire d'Anna Gavalda, lauréate cette année-là de La plus belle lettre d'amour, pour France Inter.

Puis on la retrouve en 1998. Une nouvelle de son cru, Aristote, remporte le concours «Du sang dans l'encrier» de la Bibliothèque municipale de Melun. Cette même année, elle remporte également deux autres concours littéraires, le Prix Icare d’Issy-les Moulineaux, et le Prix de la Ville de Saint-Quentin.

En 1999, elle participe au Festival de la Nouvelle de Saint-Quentin. Et en 2000 elle reçoit le Grand Prix RTL-Lire pour Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, son premier recueil de nouvelles qui retient l'attention d'un éditeur. Puis viendra ensuite, en 2002, son premier roman, Je l'aimais.

Anna Gavalda est née à la campagne, à Boulogne-Billancourt, le 9 décembre 1970. Ses études la mèneront jusqu'à la Sorbonne où elle décrochera une maîtrise de lettres.

Aujourd'hui, cette auteure qui a déjà été fille au pair aux États-Unis et rédactrice à la pige, vit dans la banlieue sud de Paris où elle est documentaliste à mi-temps dans un collège. Elle écrit trois heures tous les matins et élève ses deux enfants le reste du temps.







Qui est Oussama ben Laden ?




Pour écrire à Livresse.com : cliquez ici