Accueil

Recherche dans les pages de Livresse
dans Livresse



Hit-Parade






Pour nous écrire



Guide-FAQ     Répertoire de sites     La Bibliothèque Livresse
 


Olivier Deck

Olivier Deck

Bibliothèque Livresse
L'Homme sans rire
Cancans
Sur le web
Olivier Deck.com
Le gentleman farmer de la littérature
À lire
Écrivain, poète, peintre, musicien... et une écriture singulière
Écrivain, poète, peintre, musicien...
...et une écriture singulière

Né en 1962, Olivier est un artiste complet : écrivain, poète, peintre, musicien (auteur-compositeur-interprète), et voyageur... rien que cela!

Auteur de huit livres, ses deux derniers romans, parus en 2001 et 2002 aux éditions du Rocher, ont rencontré un beau succès.

Voici une écriture singulière, qui fait fi des modes. Un style limpide, sonore, qui joue sans fards de toutes les émotions, le rire en prime... sensible et colorée, comme les gens du sud-ouest dont il est natif.

Olivier, que nous avons eu l'occasion de rencontrer, c'est surtout un personnage entier, un humaniste, amoureux de la vie. C'est pour cela aussi qu'IDlivre a choisi de l'éditer.

A lire donc en urgence, en cas de blues.


Biographie

1990 : Salon de la jeune peinture, Grand Palais, Paris. Création de Détours, premier salon d’art contemporain en Aquitaine.

1991 : Salon de la jeune peinture. Vit de sa peinture, grâce à divers collectionneurs, mécènes, amis et mauvais spéculateurs...

1992 : Salon de Montrouge. Premières peintures du Marcheur. Écriture de nombreux poèmes et chansons. Roman inédit. Prof dans une école de musique (guitare). Exposition à Barcelone.

1993 : Salon de Montrouge. Lance son propre spectacle, avec un pianiste. Jean-Marc Moullet. Poèmes. Peintures.

1994 : Deux expositions à Paris. Galerie Point Rouge, rue de Penthièvre. Galerie AVM, rue Lepic.

1996 : Quitte Pau pour Bayonne, puis Saubrigues. Poésie sur Fès. Exposition Galerie Galarza, Pau. Début de la vie avec les chevaux.

1997 : Écriture de carnets sur Madagascar. Cesse de peindre pour se consacrer à l'écriture et au spectacle.

1998 : mariage avec Marion, le 19 décembre, jour de la mort d’Antonio Ordonez. Écriture : romans, nouvelles, poésies, chansons. Spectacle avec Patrice Cazals.

1999 : Emportés par le siècle éditions Séguier. Remporte le prix Fébus, puis le prix Virgile. L’ours et le pommier de Jeanne éditions Atlantica. Écriture de Cancans , et nombreux autres textes.

2000 : écriture d’un long carnet sur la traversée du Djbel Sarho à pied. Edition de Discours de la taverne. Écriture de deux autres romans, inédits.

2001: Spectacle Un pays, deux voix avec Marilis Orionaa, et spectacle de ses chansons avec Philippe Charlot et Jean-Pierre Lacroix. Sortie de Cancans et de Quel temps fait-il au Caplan? carnet poétique pour des photos de Pierre le Gall.

2002: Les chopines, éditions du Rocher. Très nombreux chantiers, roman, poèmes, textes courts... Commence un travail d'écriture sur la marche, nombreuses randonnées dans les Pyrénées (constitution d'un matériel: enregistrement, carnets, dessins) Sortie d'un CD de chansons ORX chez Agorila.

2003: Le chemin du silence, soliloques poétiques sur la marche, éditions Cairn. Série de dessins. Marcheurs, hommes, Vénus...







Qui est Oussama ben Laden ?




Pour écrire à Livresse.com : cliquez ici