Accueil

Recherche dans les pages de Livresse
dans Livresse



Hit-Parade






Pour nous écrire



Guide-FAQ     Répertoire de sites     La Bibliothèque Livresse
 


Jean Auel

Jean Auel

Bibliothèque Livresse
Les enfants de la Terre
Les six tomes
1 Le clan de l'ours des cavernes
2   La vallée des chevaux
3 Les chasseurs de mammouths
4 Le grand voyage
5 Les refuges de pierre
6 (en 2004 seulement)
Sur le web
Jean M. Auel (français)
Jean M. Auel (anglais)
À lire
Une romancière dans les
grottes de la préhistoire

À écouter
Une entrevue avec Jean Auel (en anglais)
Une romancière dans les grottes de la préhistoire

Untinen. Elle est née Jean Untinen, à Chicago, le 18 février 1936. Mais pour des millions de lecteurs et lectrices elle est Jean Auel, du nom de son mari, Ray Bernard Auel, qu'elle a épousé à la sortie du lycée.

Personne ne connaîtrait aujourd'hui ce membre de Mensa, si elle n'avait quitté son emploi «peu stimulant» de cadre supérieur dans une entreprise d'électronique de Portland.

Elle a alors 40 ans et se mettra à l'écriture, pour se raconter une histoire à elle-même, et décidera d'écrire un roman : l'histoire de Ayla, une femme préhistorique, une saga qui deviendra «Les enfants de la terre» et dont le premier tome, «Le Clan de l'Ours des Cavernes», sortira en septembre 1980.

Le succès est immédiat. Plus de 100,000 exemplaires vendus le premier mois, quatorze réimpressions et dix-huit semaines sur la liste des best-sellers du New York Times.

Les quatre premiers tomes, traduits en vingt-huit langues, se seront vendus à plus de 35 millions d'exemplaires à travers le monde.

Après douze ans d'attente, le cinquième, de cette série qui en comportera six, arrive en librairie le 30 avril 2002.

Ce cinquième tome, «Les Refuges de pierre» est lancé à plus de deux millions d'exemplaires dans dix-huit pays en même temps. Ce lancement international se fera dans la grotte de Lascaux, en Dordogne, où se déroule l'action du roman.

Jean Auel n'a pas ménagé ses efforts pour donner le plus de réalisme possible à ses personnages et à l'environnement préhistorique dans lequel ils évoluent.

Elle a personnellement mené des recherches ou participé à des fouilles qui l'ont conduite sur des sites préhistoriques de France, d'Autriche, d'Ukraine ou d'Allemagne, entre autres.

Devra-t-on maintenant attendre une autre décennie avant la parution du sixième et dernier tome des «Enfants de la terre» ? Non, puisqu'il est déjà annoncé pour 2004.








Qui est Oussama ben Laden ?




Pour écrire à Livresse.com : cliquez ici