Accueil

Recherche dans les pages de Livresse
dans Livresse






Hit-Parade









Pour nous écrire



Guide-FAQ     Répertoire de sites     La Bibliothèque Livresse
 


Jeffrey Archer

Le célèbre auteur britannique Jeffrey Archer a écopé une sentence de quatre ans de prison, dont deux ans ferme, le 19 juillet 2001

Bibliothèque Livresse
Kane et Abel
Sur le web
Guardian Unlimited - Special reports
BBC - The Archer Scandal
Jeffrey Archer (en anglais)
À lire
Sentence de quatre ans de prison pour Jeffrey Archer
Un auteur à succès au banc des accusés
La disgrâce pour l'auteur de Kane et Abel, Jeffrey Archer
Jeffrey Archer doit rembourser des millions
Le célèbre auteur envoyé derrière les barreaux
La prison pour Jeffrey Archer

LIVRESSE (19 juillet 2001) – Le célèbre auteur britannique Jeffrey Archer a écopé une sentence de quatre ans de prison, dont deux années sans possibilité de libération. Il était accusé de parjure et d'entrave à la justice.

L'affaire remonte à 1987, alors qu'il avait fabriqué un faux alibi afin de gagner une cause en libelle de 500,000 livres contre le Daily Star. Le journal avait publié des informations à l'effet qu'il avait couché avec une prostituée, Monica Coghlan.

Outre la prison, Archer doit maintenant faire face à une poursuite du Daily Star, qui réclame le remboursement des 500,000 livres, en plus de dommages et intérêts, pour un total de 2,2 millions de livres.

Un autre journal, The News of the World, qui avait conclu une entente hors cour avec Archer, dans la même affaire, lui réclame maintenant un remboursement de 500,000 livres.

M. Archer, qui a été conduit à la prison à sécurité maximale de Belmarsh, a l'intention de porter en appel le jugement rendu aujourd'hui contre lui.







Pour écrire à Livresse.com : cliquez ici